absenteisme-au-travail-droit

L'absentéisme au travail

Manager RH : comment diminuer l’absentéisme au travail ?
  • L’absentéisme au travail coûte près de 108 milliards d’euros par an*.
  • 6 actions à mettre en place pour limiter l'absentéisme au travail.

POUR ALLER PLUS LOIN...

1
LE PRESENTEISME

Si l'absentéisme est un fléau à combattre en entreprise, le présentéisme  très courant en France n'en n'est pas moins dévastateur pour la productivité. 

LIRE L'ARTICLE

2
LA GESTION DES CONGÉS 

La digitalisation RH devient indispensable en entreprise et elle commence par la gestion des congés. On vous donne les bonnes pratiques pour simplifier la vie de vos collaborateurs. 

LIRE L'ARTICLE

 

3
E2TIME.COM

Éditeur de logiciel RH, nous sommes spécialisés dans le domaine de la gestion des temps, des projets et plannings à partir d’un logiciel 100% SaaS adapté aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises.

4
TESTEZ 15 JOURS

Composez votre propre logiciel de gestion de temps adapté aux besoins de votre activité et faites en essai pendant 15 jours pour vérifier la faisabilité avec vos équipes. 

Prenez rdv avec un expert 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

hotel-du-collectionneur

Katia BARON,   Adjointe DRH – Hôtel du Collectionneur

J’utilise e2Time.com depuis plusieurs années, l’outil est facile et agréable à utiliser pour les managers ainsi que pour le service RH. E2time.com est en constante évolution et s'adapte aux demandes en fonction du secteur d’activité. L’équipe Hotline est réactive, efficace et très sympathique. Je recommande vivement cet outil de travail.

theatre-jacques-prevert

Farida AMOUR,   Assistante administrative – Théâtre et cinéma Jacques PRÉVERT

J'utilise le logiciel e2time.com depuis 2 ans, il me permet de ne plus saisir les heures manuellement, de gérer les congés, les plannings prévisionnels, les rapports de pointage et de faire un point rapide sur l'état des heures par équipe ou individuellement par période que je sélectionne. C'est vraiment un gain de temps considérable. Par ailleurs le support technique est très réactif et sympathique malgré mes nombreuses sollicitations.